image disque rauch1

Le premier disque de l’ensemble Dulcis Melodia, édité au label Les Chemins du Baroque (distribution Harmonia Mundi), met à l’honneur l’oeuvre du compositeur Johann Georg RAUCH (1658 -1710).

Organiste à cathédrale de Strasbourg pendant près de 30 ans, Rauch fut également l’auteur de quatre imposants recueils de musique vocale et instrumentale, tous édités de son vivant et largement diffusés dans tout le bassin rhénan.

Après un succès considérable, l’oeuvre du compositeur alsacien tombe dans l’oubli à partir du milieu du XVIIIe siècle. Récemment redécouverte par l’ensemble Dulcis
Melodia, l’oeuvre de Rauch se distingue par son étonnante synthèse de styles.

Il est possible d'acquérir ce disque directement auprès de notre ensemble, dans la rubrique boutique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Cette réalisation, excellent rappel historique de la pratique musicale à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, est marquée sous le sceau de l’authenticité historique. Ces pièces sont interprétées avec une belle envolée par des voix lumineuses de l’Ensemble Dulcis Melodia.”
Edith Weber, l’Education Musicale (juin 2016)

“Des sonates instrumentales soulignent la plume virtuose de Rauch que défendent avec brio la soprano Anne-Sophie Waris et l’ensemble Dulcis Melodia.”
Jean-Luc Macia, Revue des Deux Mondes (septembre 2016)

“La soprano Anne-Sophie Waris chante avec une réelle fraîcheur[...]. L’ensemble Dulcis Melodia confirme sa qualité dans les sonates à la manière de Schmelzer ou des italiens de l’époque précorellienne[...]. Un disque utile !”
Diapason (mars 2016)